Les modules EZ-GEST

Accédez directement aux modules : HRMS CRM PMS BP BI

1. Gestion des ressources humaines (HRMS)

En centralisant toutes les données sur les candidats, les salariés et les intervenants externes, le bouquet HRMS vous aide à piloter la force motrice de votre entreprise : la matière grise. Banque de CV et de compétences, standardisation des processus de recrutement, gestion des carrières : de l’entretien à la promotion, vous gagnez en efficacité et en précision.

NOS MODULES HRMS :
  • Candidats & recrutements
    Le module Candidats & recrutements vous permet de créer une base de données de profils, classés par compétences, thèmes, niveaux, mots-clés… Vous entretenez ainsi un véritable vivier de collaborateurs potentiels.
  • Diplômes, formations, langues & compétences
    Le module Diplômes, formations, langues & compétences vous permet de suivre les évolutions du niveau de qualification et d’expérience de vos collaborateurs et candidats. Un système de mots-clés permet ainsi de trouver à coup sûr le/la candidat(e) ad hoc sur telle ou telle mission.
  • Carrières & rémunérations
    Le module Carrières & rémunérations vous apporte une aide précieuse lors de vos entretiens de carrière : vous pouvez vous engager sur des promotions et des augmentations, en toute équité et tout en maitrisant l’impact sur le prix de revient.
  • Activités & absences
    Le module Activités & absences permet de suivre en temps réel les temps de production. Vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires à la gestion du revenu, la facturation, la détermination des coûts d’exploitation et l’analyse de votre activité. Accessible depuis internet, il permet la saisie directe des temps et demandes de congés par vos collaborateurs.
  • Notes de frais & avantages
    Le module Notes de frais & avantages permet à vos intervenants de saisir eux-mêmes leurs notes de frais, calculées automatiquement selon les barèmes que vous avez définis. Vous suivez le processus de validation jusqu’à refacturation automatique ou manuelle, accédez aux rapports sur les principaux types de frais et leur volume.
  • Evénements, prêts de matériel & visites médicales
    Le module Evénements, prêts de matériel & visites médicales vous permet de créer des évènements pour chacun ou tous vos intervenants, leur rappeler les horaires des rendez-vous, assurer un suivi de l’événement, et gérer un inventaire exhaustif de vos biens afin de savoir à tout moment qui dispose de quoi.
  • Exports paie & fichier de paie
    Le module Exports paie & fichier de paie permet de paramétrer des exports d’éléments de paie par rubrique et d’éditer des fichiers dans lesquels sont recensés tous les éléments variables validés.
  • Générateur de document RH
    Le module Générateur de document RH permet de générer vos documents standards relatifs aux Ressources Humaines (contrats, avenants, ordre de mission, CV, attestation de travail…) directement depuis l’application.
  • Gestion électronique de la documentation
    Le module Gestion électronique de la documentation commun à l’ensemble de l’application permet de dématérialiser et d’indexer l’ensemble des documents liés à vos collaborateurs.

2. Gestion des relations clients (CRM)

Véritable copilote de vos forces de vente, la branche CRM centralise toutes les informations sur vos clients, prospects et opportunités de vente. Elle vous permet de suivre avec précision et au jour le jour chaque dossier, de relancer au moment opportun, planifier vos interventions, simuler les opportunités.

NOS MODULES CRM :
  • Suivi clients & prospects
    Le module Suivi clients & prospects vous permet de centraliser tous vos contacts par client et par fonction, de suivre la prospection par nombre d’appels, les rendez-vous honorés et les comptes rendus. Vos rendez-vous sont recensés, intégrés à votre agenda et synchronisés avec votre messagerie.
  • Opportunités
    Le module Opportunités rassemble toutes vos opportunités avec leur probabilité de réalisation.
  • Simulations
    Le module Simulation vous permet de simuler en temps réel la rentabilité de vos opportunités en préparant vos plans de charge lors des avant-ventes.

3. Gestion de la production (PMS)

La spécialité PMS est la mémoire de votre production. Il concentre toutes les informations sur vos réalisations : planification, exécution, facturation, recouvrement. Il est la base de données de tous vos clients, tous vos contrats, vos projets et leur suivi de A à Z.

Les MODULES PMS :
  • Clients & contrats
    Le module Clients & contrats vous permet de suivre vos contrats par client, commercial ou centre de profit. Il connaît par cœur l’organigramme juridique de vos clients et suit les contrats que vous avez signés avec eux. Vous connaissez ainsi en temps réel l’état de la couverture contractuelle et pouvez renseigner les informations nécessaires à la facturation.
  • Projets & facturation
    Le module Projets & facturation vous permet de suivre vos projets avec précision et de vous assurer de leur facturation. Vous suivez recouvrement et encours, gérez votre processus de cession de facture si vous pratiquer l’affacturage. Vous êtes alertés sur vos retards de facturation.
  • Gestion de projet
    Le module Gestion de projet permet un suivi opérationnel des contrats « long-terme » grâce à l’intégration d’un module de gestion de projet orienté chef et directeur de projet. Il estime réalisations et restes à faire pour chaque lot, détermine l’avancement du projet, valorise le chiffre d’affaires à l’avancement selon les règles préconisées par le plan comptable général et estime les éventuelles pertes à provisionner.
  • Dépenses & trésorerie
    Le module Dépenses & trésorerie vous permet de saisir toutes vos factures fournisseurs et vos postes de trésorerie, de suivre toutes les échéances à régler et les impayés fournisseurs.
  • Exports comptables
    Le module Exports comptables vous permet d’exporter toutes vos factures clients et fournisseurs vers vos logiciels de comptabilité, dans un format entièrement personnalisable et compatible avec la plupart des outils de comptabilité du marché.
  • Gestion électronique de la documentation
    Le module de Gestion électronique de la documentation commun à l’ensemble de l’application permet de dématérialiser et d’indexer l’ensemble des documents liés à vos clients.

4. Business Plan (BP)

La planification est le fer de lance de la productivité. L’analyse du réalisé est primordiale, mais le pilotage par anticipation reste la clé de voûte de votre succès. Le groupe BP vous outille pour prévoir, suivre les réalisations et analyser les écarts.

Les MODULES BP :
  • Planification
    Le module Planification permet d’anticiper les actions des acteurs et leurs conséquences sur un budget prévisionnel.
  • Elaboration budgétaire
    Le module Elaboration budgétaire permet de concevoir et suivre des prévisions mensuelles glissantes. Chaque manager peut saisir son prévisionnel, chaque service peut suivre sa ligne budgétaire. Des outils vous aident à élaborer vos prévisions et à analyser les écarts entre le prévu et le réalisé.

5. Informatique décisionnelle (BI) & reporting

La section BI vous donne les supports nécessaires pour analyser votre activité de façon transversale et précise. A travers un paramétrage fin, détaillé sur mesure pour votre entreprise, vous analysez chaque centre de profit/coûts, chaque projet, chaque intervenant, chaque client, chaque affaire, chaque commercial, et prenez ainsi les décisions les plus pertinentes pour la croissance de votre entreprise.

Comment acquérir EZ-GEST

Le progiciel est commercialisé sous deux formes.

Acquisition de licence d’exploitation Vous achetez et hébergez l’outil sur vos propres serveurs.
Les avantages :
  • une totale indépendance dans la gestion de votre ERP
  • un investissement rémunérateur sur le long-terme
  • une facturation ajustée au nombre d’utilisateurs actifs et au nombre de modules
  • une maintenance annuelle assurée par nos soins
  • les mises à jour et montées en gamme de la solution
Utilisation de la solution en mode SAAS (Software As A Service)Vous bénéficiez des services du progiciel en locatif.
Les avantages :
  • Pas de contraintes techniques, tout est pris en charge : hébergement du progiciel, sauvegardes, mises à jour…
  • Des économies immédiates : investissement moindre et facturation mensualisée
  • Un hébergement haut de gamme : garanti sans interruption, ultra sécurisé
  • Une sécurité à plusieurs niveaux : Datacenters sous surveillance permanente, alimentation électrique redondante
  • Des sauvegardes en permanence : 2 sauvegardes
  • Abonnement sans engagement de durée

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